Chloé Di Cintio

Petit traité de désobéissance
La désobéissance civile – Chloé di Cintio

Philosophie

Partie 1 _ 07/06/16 1:28:01
De grand cœur, nous acceptons la devise : «Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins».

Partie 2 _ 21/06/16 1:38:14
Nous croyons également: «que le gouvernement le meilleur est celui qui ne gouverne pas du tout» et lorsque les hommes y seront préparés, ce sera le genre de gouvernement qu’ils auront..

 

9782358100205

Diplômée en philosophie et en psychologie, elle s’est ensuite formée à la dynamique des groupes, aux pratiques coopératives et à la psychologie centrée sur la personne.

Elle enseigne des groupes d’adultes (éducateurs, animateurs, enseignants, parents, etc.) selon des méthodes actives et participatives, permettant le cheminement de chacun.

Chloé Di Cinto.odtCursus

Chloé s’engage dans les mouvements militants non-violents dès 1996. A ce titre, elle édite en avril 2010 l’ouvrage « Petit Traité de désobéissance civile » aux Éditions Res Publica.
A partir de 2002, elle se dirige vers l’éducation alternative : formatrice « Non Violence et Paix 54 » (NVP54), formée auprès de « Génération Médiateurs », elle rejoins l’association « Altern’Educ » en 2002 dont elle devient présidente. Elle assura au sein de cette association les fonctions de Rédactrice en chef de la revue « Éduquer Autrement » (2003 à 2009), et de Directrice des séjours de vacances (2005-2009).
En 2008, elle fonde EnVies EnJeux, dans le but de valoriser les compétences en « Éducation relationnelle ». Spécialiste en jeux coopératifs, formée au théâtre-forum (auprès des Compagnies Étincelle, Arc-en-Ciel, et NAJE), à la communication sans violence, à l’animation de cercles de parole, à la gestion des conflits, elle anime des formations sur ces thèmes et dirige les séjours vacances des associations EVEJ et EVEJ 13, qu’elle créée en 2013 lors de son déménagement à Aubagne.


En savoir plus :
http://www.envies-enjeux.fr/

2 réflexions au sujet de « Chloé Di Cintio »

    1. Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à l’Université Populaire d’Aubagne
      La participation est gratuite et ouverte à tous sans pré-requis
      Le débat, l’échange et la contestation sont bienvenus

      Cependant, les commentaires anonymes, les corbeaux n’ont pas leur place dans cette association
      Je reste à votre disposition

      Bien cordialement
      jp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.