Barber interviews

Vous pouvez retrouver de nombreux interviews sur Télémouche

François Ruffin, réalisateur et fondateur du journal « Fakir » nous parle de « Merci Patron ! » documentaire satyrique sur le propriétaire du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault.

« Ya un moment où on disait beaucoup de mal d’un patron qui s’appelle Bernard Arnault qui est le patron du plus gros groupe de luxe au monde parce-qu’il voulait délocaliser sa fortune en Belgique. »

« A la fois je vais rencontrer des gens qui l’aiment pas trop en expliquant que c’est quelqu’un de très humain et à la fois j’oeuvre pour sa réinsertion sociale. »

« En fait c’est Bernard Arnault, ce patron, qui a écrit le scénario car il nous a produit des rebondissement auxquels on ne s’attendait pas du tout. »

François Ruffin


Roland GORI

Psychanalyste – « Professeur émérite en psychologies et psychopathologies »

Roland Gori nous parle de la signification de la liberté à travers les civilisations anciennes et modernes.

 


Annie Lacroix-Riz

Historienne – Professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris VII-Denis Diderot

Annie Lacroix-Riz s’intéresse à l’histoire pour comprendre l’évolution de la société et plus particulièrement de la politique.

 


Yannis Youlountas

réalisateur, philosophe, franco-grec, présent ici et là-bas !

Ha oui, Yannis Youlountas est surtout humaniste, révolutionnaire, intellectuel anarchiste… C’est un joyeux cocktail d’idées et de valeurs qu’il partage avec nous dans cette barber qui le met à nu !

PHILO – ÉCO – HISTOIRE Gratuit tous les mardis 19-21h